Pug et Szayel avaient pris la direction du village d'Aselia après s'être rencontré la veille. Seulement la route plus longue et plus fatigante que prévu ce qui les obligea à s'arrêter au milieu des bois pour passer la nuit. Mais au petit matin suivant, Pug se réveilla seul, Szayel lui avait faussé compagnie, et depuis quelques heures déjà à en croire les traces qu'il avait laissé derrière lui. En les suivant sur quelques mètres, Pug en déduit que Szayel s'était rendu au village. Sans doute y était-il déjà arrivé ? Quoi qu'il en soit, le jeune chasseur devait s'y rendre, ce qu'il fit de ce pas.
Suivant le seul sentier apparent à l'abri des regards, Pug aperçu ce qui semblait être l'entrée du village. Gardée par deux hommes armés. Cette vision des choses ne rassurait pas le jeune homme qui avait peur de se retrouver devant l'avant poste-secret d'un probable envahisseur caché. Mais lorsqu'il aperçu une troupe de paysans qui revenaient d'une escapade dans les bois, chargés de fruits, bois et viande, Pug se fit de suite une nouvelle idée de ce qui se cachait derrière cet étroit passage qui devait mener au village.
Alors, sortant discrètement de sa cachette, le jeune chasseur se dirigea vers les gardes, en essayant tant bien que mal d'arranger sa touffe de cheveux blonds et de dépoussièrer ses habits. En arrivant devant leux, il s'arrêta et fit une médiocre imitation d'un salut militaire.
- Salutations ! Je m'appelle Pug. Je souhaite faire halte dans votre village afin de me réapprovisionner en vivre.